Dresser son chien au rappel en 2020

Table des matières

Éducation canine – Comment enseigner le rappel à son chien

La plupart des chiens adorent courir sans laisse, mais avant de donner à leur chien leur «  liberté  », il est vital pour leur sécurité que vous sachiez qu’ils reviendront lorsqu’ils seront appelés, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent et de ce qui se passe autour d’eux. Pour enseigner un bon rappel, votre chien doit savoir marché en laisse pour apprendre que revenir vers vous est toujours une bonne chose, quelque chose qui lui apportera beaucoup d’éloges et de récompenses.

Notre guide pratique et nos meilleurs conseils pour que votre chien revienne vers vous… à chaque fois !

La plupart des chiens adorent courir sans laisse, mais avant de donner à leur chien leur liberté, il est vital pour leur sécurité que vous sachiez qu’ils reviendront lorsqu’ils seront appelés, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent et de ce qui se passe autour d’eux. Pour enseigner un bon rappel, votre chien doit apprendre que revenir vers vous est toujours une bonne chose, quelque chose qui lui apportera beaucoup d’éloges et de récompenses.

La Méthode

  • Assurez-vous tout d’abord que votre chien connaît son nom. Cela leur permet de savoir que vous voulez leur attention. Pour enseigner cela, ayez votre chien très près de vous, dites son nom et sa récompense.

  • apprendre-chien-rappel


  • Choisissez un mot ou un son spécial comme signal de rappel que vous utilisez UNIQUEMENT lorsque vous souhaitez que votre chien revienne. Il doit être court et net, par exemple un signal verbal comme «viens» ou un sifflet.

  • Commencez dans votre jardin ou dans un autre espace clos avec des friandises savoureuses dans une pochette ou votre poche. Si vous en avez besoin, obtenez l’attention de votre chien avec son nom, puis utilisez votre signal de rappel et éloignez-vous d’eux. À leur retour, récompensez-les par des éloges et une délicieuse gâterie.

  • Augmentez graduellement la distance entre vous et votre chien et le niveau de distractions dont vous les appelez.

  • Utilisez un harnais avec une longue ligne pour promener votre chien pendant l’entraînement. Laissez-les s’éloigner de vous avant d’utiliser votre signal de rappel, s’ils vous ignorent, dirigez-les très doucement vers vous avec la longue file et récompensez-les une fois qu’ils sont avec vous. Cela empêchera votre chien d’être récompensé par l’environnement pour vous ignorer! Faites-en beaucoup d’histoires et récompensez-les avec des friandises de grande valeur à leur retour sans ces conseils supplémentaires afin qu’ils établissent une association vraiment positive avec l’arrivée lorsqu’ils sont appelés. Vous voulez que votre chien apprenne qu’il est beaucoup plus gratifiant de vous revenir immédiatement que de vous ignorer et de continuer à s’amuser en courant.

  • Lui apprendre

    L’un des moments les plus fiers que j’ai eu avec mon chien l’a obligée à s’arrêter à mi-course et à revenir vers moi pendant qu’elle chassait un lapin. J’étais abasourdi. Mon chien s’est arrêté à mi-course et est revenu vers moi? Oh oui – c’est possible.

    Nous l’avons atteint en travaillant constamment sur son rappel pendant plusieurs mois. Mon truc était de m’assurer que j’étais toujours plus intéressant que son environnement, alors je suis devenu un approvisionnement constant de friandises, de jeux et de louanges. Ce n’était pas facile, et il y avait des frustrations, mais voir votre chien s’arrêter à mi-course et vous revenir avec enthousiasme en valait la peine. Cet article passe en revue certaines des façons simples dont vous pouvez améliorer le rappel de votre chien.


    Comment améliorer le rappel de vos chiens

    Laissez-moi deviner, votre chien ne vient pas toujours lorsqu’il est appelé? Ou votre chien sort-il dès qu’il est ouvert et s’enfuit? Votre chien décolle-t-il et poursuit-il tout ce qui bouge? Croyez-moi, vous n’êtes pas seul. Cela nous est arrivé à tous et cela peut être très difficile lors d’une adolescence rebelle.

    Si vous voulez former votre chien à venir de manière fiable quand il est appelé, ce message est pour vous. Ces 13 conseils simples aideront à améliorer le rappel de vos chiens.

    J’étais «cette» personne

    Animal

    Nous avons tous vu cette personne dans le parc crier et hurler à son chien de revenir, mais avez-vous déjà pensé à cette expérience à travers les yeux de son chien? Si j’étais ce chien, je préfèrerais de beaucoup renifler cet arbre ou rouler quelque chose qui puait plutôt que de revenir vers mon propriétaire en colère et hurlant. La frustration et les cris semblent nous venir si naturellement lorsque notre chien n’écoute pas. Cependant, cela ne fait rien pour inciter nos chiens à revenir vers nous .

    Finalement, j’ai compris que mes méthodes ne fonctionnaient pas. J’ai commencé à faire des recherches sur les méthodes d’entraînement positives et les formations basées sur les récompenses. J’ai dû m’entraîner à essayer de nouvelles méthodes qui n’étaient pas familières et à en apprendre davantage sur le comportement et la motivation des chiens.

    Pourquoi le rappel est si difficile à former

    Le rappel de votre chien est sans doute la commande la plus importante que vous puissiez enseigner, mais il peut également être l’une des commandes les plus difficiles à obtenir de manière fiable. Nous nous sommes mis en échec. En essayant d’être plus intéressant pour notre chien que cet écureuil, puis en le punissant lorsque nous parvenons à le récupérer. Si vous étiez votre chien, que feriez-vous la prochaine fois? Je chasserais l’écureuil.

    Chasser cet écureuil est très gratifiant pour votre chien, surtout s’il a une forte proie. Lorsque vous poursuivez votre chien en criant «venez ici» sur un ton négatif avec des explications supplémentaires, il n’est pas étonnant qu’il continue à courir au lieu de revenir vers vous – le propriétaire en colère et hurlant.

    Ils continueront de poursuivre et de désobéir si leur distraction est plus gratifiante que ce que vous avez à offrir. Il sera toujours plus amusant de chasser cet écureuil plutôt que d’être remis en laisse et emmené à l’intérieur.

    Afin de faire venir nos chiens lorsqu’ils sont appelés, nous devons nous faire quelqu’un qui soit toujours agréable pour nos chiens; quelqu’un qui vaut toujours la peine de revenir.

    Surmonter l’excitation supplémentaire

    Pour beaucoup de chiens, sortir est leur grand moment «yippeeee» de la journée; c’est leur temps de courir, jouer et s’amuser. Il est assez difficile de rivaliser avec cela, surtout s’ils ont accumulé de l’énergie. Jouer avec votre chien tout au long de la journée les aide à brûler une partie de cette énergie mentale et physique et leur permet de se concentrer plus tard.

    Évitez cette excitation instantanée d’aller à l’extérieur en jouant avec votre chien au préalable. Plus vous jouez activement avec votre chien et engagez-le, plus il sera attentif à la formation. Tout cela fait partie de l’établissement d’un lien fort avec votre chien.

    L’astuce pour obtenir un rappel fiable de vos chiens est de leur assurer qu’ils font toujours un choix positif et avec beaucoup de pratique. Ne commencez pas votre formation de rappel où il y a beaucoup de distractions; vous vous prépareriez à l’échec.

    Lors du rappel de formation, utilisez la cohérence et soyez patient

    La cohérence et la patience sont essentielles lorsqu’il s’agit de former un chien. Lorsque vous commencez à enseigner à votre chien à «venir ici», les récompenses doivent être accordées facilement et avec enthousiasme. Communiquez clairement à votre chien que venir à vous était le meilleur choix qu’il ait jamais fait.

    Ne vous précipitez pas et essayez de former un nouveau comportement dans une session de 3 heures. Les chiens n’ont pas la durée d’attention la plus longue, alors gardez les séances d’entraînement courtes et douces. Si votre chien commence à montrer des signes d’ennui, emballez-le pour la journée et recommencez demain.

    Vous pourriez ne pas obtenir une fiabilité à 100% – mais vous pouvez vous rapprocher

    Il est très difficile d’atteindre une fiabilité à 100%. Tous les chiens ne sont pas aussi naturellement disposés à plaire, et certains peuvent être beaucoup plus motivés à errer que d’autres. Le rappel peut être difficile à maîtriser pour certains chiens – il va à l’encontre de leur instinct naturel de flairer, d’explorer ou de chasser. Même les chiens les mieux entraînés trouveront de temps en temps certaines distractions plus gratifiantes que leurs propriétaires.

    Plus votre pratique utilise le renforcement positif et la cohérence, plus le rappel de vos chiens sera fiable. Vous connaissez mieux votre chien – quand ils font le bon choix et reviennent vers vous, faites-en la peine avec une gâterie ou un jeu de grande valeur. Si votre chien continue de recevoir de grands avantages en obéissant à la commande «venez ici», il est beaucoup plus susceptible de faire le même choix gratifiant à l’avenir.

    Savoir quand tenir son chien en laisse

    Canin

    Une fois que vous avez un rappel fiable, vous pourriez être tenté de vous laisser sans laisse en tout temps. Cela peut être très excitant et libérateur, et certains des meilleurs moments se passent sans laisse, mais parfois cela ne vaut pas le risque.

    Peu importe à quel point vous pensez que votre chien est bien formé, il peut arriver que votre chien décolle. Certains chiens trouveront irrésistible la poursuite d’un lapin, tandis que d’autres pourront décoller après avoir été effrayés par une moto. Si votre chien vient toujours lorsqu’il est appelé, c’est génial – mais cela ne signifie pas que vous devriez le promener sur la route sans laisse.

    Avec suffisamment de pratique, vous serez en mesure d’évaluer le seuil de distraction personnel de vos chiens et de savoir quand il est préférable de les garder en laisse plutôt que de créer une instance où ils n’écouteront pas ou pourraient se retrouver dans une situation dangereuse. Si vous n’êtes pas sûr de la fiabilité de vos chiens, il est toujours préférable de les garder en laisse pour éviter les dangers potentiels.

    1. Utilisez une seule commande et uniquement pour le rappel

    Le rappel de votre chien dépend de votre constance. Si vous voulez que votre chien soit fiable lorsqu’il est appelé, vous devez rester cohérent. La commande que vous utilisez pour dire à votre chien de «venir ici» ne doit être associée qu’à des choses positives. Chaque fois qu’ils vous reviennent, faites-leur savoir qu’ils ont fait le meilleur choix possible en les récompensant avec une délicieuse gâterie ou un jeu rapide.

    C’était de loin mon plus grand défi; il est si naturel de dire «venez ici» chaque fois que vous voulez que votre chien soit attentif. Même après des mois de formation, je me surprendrais toujours à lancer la commande «viens ici» en cas d’accident.

    Comme pour la propreté, assurez-vous de leur donner une récompense décente lorsqu’ils viennent à vous – ils commenceront à associer la commande «viens ici» avec de bonnes choses. Si vous utilisez le terme «venez ici» pour des choses négatives telles que l’heure du bain ou que leurs ongles soient coupés, ils sont moins susceptibles d’obéir lorsqu’ils sont appelés, car ils sont associés à des choses qu’ils n’aiment pas. Le terme doit être associé à d’ excellents résultats .

    Changer la commande si elle n’est pas fiable ou entachée

    Si votre commande «venez ici» est entachée d’associations négatives telles que l’heure du bain, il est temps de penser à un autre terme à utiliser pour le rappel. Votre chien a soit appris que la commande «venez ici» est associée à une conséquence négative, soit il a appris qu’il pouvait s’en tirer sans l’écouter.

    J’utilise «ici» car j’étais coupable d’avoir utilisé «viens ici» pour de nombreuses mauvaises expériences comme quitter le parc, l’heure du bain, les coupes d’ongles ou retourner à l’intérieur pendant le temps de jeu. Il n’est pas étonnant que mon chien n’ait pas été motivé à «venir ici» lorsque j’ai appelé, elle savait que cela signifiait simplement que nous rentrions à l’intérieur.

    2. Faites des pas de bébé lors du rappel d’entraînement

    Un bon rappel de votre chien ne se fait pas du jour au lendemain – un rappel fiable est enseigné par petites étapes. Vous voudrez commencer par de courtes distances en tête jusqu’à ce que vous obteniez un bon rappel. Une fois que votre chien arrive de manière fiable lorsqu’il est appelé, augmentez la distance.

    Finalement, vous pourrez ajouter des distractions telles que la pratique à l’extérieur autour d’autres personnes ou chiens. Si vous remarquez que votre chien n’obéit pas à une certaine distance ou avec des distractions, revenez à votre étape précédente et pratiquez davantage – votre chien n’était pas tout à fait prêt à passer à autre chose.

    Comme beaucoup de grandes choses, un rappel fiable est construit au fil du temps. Ne vous attendez pas au succès du jour au lendemain. Si votre chien ne vient pas vers vous dans votre propre arrière-cour, il n’est pas prêt à essayer la commande au parc.

    3. Soyez cohérent avec votre commande de rappel

    Éduquer son chien

    Lors du dressage, les chiens apprennent constamment de nous, que nous le réalisions ou non, il est donc important de se rappeler de ne pas être paresseux quand il s’agit de donner une belle récompense chaque fois qu’ils viennent sur commande. Même s’ils savent déjà ce que signifie «venir ici», il est important de continuer à les récompenser chaque fois qu’ils viennent lorsqu’ils sont appelés. Si vous ne récompensez pas votre chien, ils peuvent décider que renifler dans la cour est beaucoup plus gratifiant que de revenir vers vous juste pour rentrer à l’intérieur.

    Les chiens apprennent bien lorsqu’ils sont récompensés pour avoir fait leurs propres choix; lorsque votre chien se rappelle sur commande, assurez-vous qu’il sait que le choix a été la meilleure décision qu’il aurait pu prendre. Si vous oubliez de les féliciter, ils pourraient se demander s’ils ont fait quelque chose de mal ou simplement décider que cela ne vaut tout simplement pas la peine d’écouter la prochaine fois.

    4. Rendez-le très enrichissant lorsque votre chien revient

    Comme indiqué ci-dessus, susciter l’enthousiasme de votre chien pour revenir vers vous peut rendre le rappel beaucoup plus facile à enseigner. Nous aimons tous être récompensés pour nos choix et les chiens ne sont pas différents. Utiliser un renforcement positif pendant l’entraînement signifie clairement que votre chien a fait exactement ce que l’on attendait de lui. Il est également beaucoup plus probable qu’ils répètent le comportement souhaité avec des séances d’entraînement répétées.

    Il y a tellement de possibilités en ce qui concerne les récompenses – il ne s’agit pas seulement de friandises. Les chiens peuvent être très motivés par le jeu, alors essayez un remorqueur ou un leurre si votre chien aime chasser. S’ils deviennent fous de jouets grinçants, utilisez-les. J’ai tout utilisé, des frisbees aux carottes.

    Vous pouvez le rendre encore plus gratifiant en en faisant un jeu. Puppy in the middle est l’un de nos jeux de rappel préférés; vous et un partenaire vous entraînez à appeler votre chien d’avant en arrière. Gardez votre chien intéressé en le récompensant généreusement avec des friandises quand elles viennent. Montez d’un cran en ajoutant une balle de tennis et encouragez-les à se joindre à nous. C’est un moyen facile de pratiquer un rappel fiable avec plusieurs membres de la famille.

    5. Commencez à récompenser votre chien avant qu’il ne vous atteigne

    Que vous utilisiez un clicker ou des éloges verbaux, une autre façon d’améliorer le rappel de vos chiens est de faire savoir à votre chien qu’il est sur la bonne voie alors qu’il vous recule. Si vous attendez de montrer un signe de renforcement positif jusqu’à ce qu’ils vous reviennent complètement, ils seront plus susceptibles d’être distraits en cours de route. Cela est particulièrement vrai lorsque vous travaillez avec des distractions ou sur de longues distances.

    Personnellement, je préfère un clicker car il vous permet de répondre au moment exact où votre chien fait le comportement souhaité avec un son distinct. Parfois, je me suis retrouvé à féliciter mon chien avec toutes sortes de mots alors qu’elle revenait et, finalement, je pouvais diminuer l’effet positif des éloges verbaux. Si vous parlez beaucoup à votre chien, vous constaterez peut-être que la même chose est vraie – nos mots peuvent signifier moins si nous en abusons.

    6. Modifiez la récompense pour qu’elle reste intéressante pour votre chien

    Comportementaliste

    Si vous voulez que votre chien vienne de manière fiable lorsqu’il est appelé, il est important de garder les choses intéressantes et amusantes pour lui.

    Si votre seule récompense est exactement la même à chaque fois que vous effectuez une certaine action, elle devient juste attendue. Bien sûr, c’est toujours agréable, mais ce n’est pas très excitant après un certain temps. La commande de rappel de vos chiens est difficile à enseigner, les enjeux sont élevés, donc le renforcement doit être excitant. Gardez vos récompenses intéressantes pour vos chiens en les changeant. Utilisez des friandises, des jouets et des jeux. Il y aura un niveau supplémentaire d’enthousiasme et d’excitation de la part de votre chien, car il reviendra vers vous s’il ne sait pas ce qui va arriver.

    Lors de la formation d’un chiot, le jeu «Chase me» est particulièrement amusant. Alors qu’ils reviennent vers vous, félicitez-les verbalement et essayez de les inciter à vous poursuivre. Vous connaissez mieux votre chien, utilisez les récompenses de valeur supérieure lorsque vous travaillez avec de nouvelles distractions ou à une distance supplémentaire.

    Tous les jouets que vous désignez comme outils de dressage doivent être séparés et hors de portée de votre chien. Les chiens peuvent facilement s’ennuyer avec des jouets s’ils ont accès aux mêmes tout le temps – n’utilisez vos jouets ou friandises de grande valeur que lorsque vous vous entraînez.

    7. Faites de la sortie sa propre récompense

    Quand il s’agit de former votre chien à venir, il est important de se rappeler de le garder amusant. Et l’un des moyens les plus simples de le faire est de faire de la libération de votre chien sa propre récompense.

    Si votre chien était en train de faire quelque chose d’amusant avant de le faire venir, donnez-lui sa récompense, puis laissez-le revenir à ce qu’il faisait. Pour que cela fonctionne, vous devez avoir une commande de libération telle que «OK, allez». Quelque chose pour signifier que le chien est libre de revenir à tout ce qu’il veut.

    Cela fonctionne bien quand il y a beaucoup de distractions – donnez à votre chien une délicieuse gâterie pour avoir obéi, puis donnez-lui le signal qu’il est OK de revenir à ce qu’il faisait. Il y a de fortes chances que si vous êtes quelque part excitant, le retour au jeu sera plus gratifiant que ce que vous alliez offrir de toute façon. Ils associeront la liberté de la libération comme une conséquence positive.

    8. Ne présumez pas que votre chiot est trop jeune pour apprendre

    Quand il s’agit d’apprendre à votre chien à «venir ici», ne présumez pas que votre chien est trop jeune pour apprendre. Vous pouvez établir une base décente en apprenant à votre jeune chiot que venir à vous équivaut à toutes sortes de choses bonnes et amusantes. Cette association positive aidera à préparer le terrain pour le rappel de vos chiens plus tard.

    Les chiots grandissent en suivant leurs compagnons de portée autour. Ils apprennent par l’exemple et suivre les autres membres de la famille leur vient naturellement. Apprendre à un jeune chiot à venir ici est généralement assez facile en utilisant un renforcement positif.

    Les chiots adorent suivre les objets en mouvement, donc leur apprendre à venir vers vous pendant que vous courez peut être accompli assez facilement. Si vous pouvez jeter les bases d’un grand rappel avec un jeune chiot, cela sera extrêmement utile lorsqu’il atteindra sa phase d’adolescence rebelle. Vous pouvez enseigner un rappel de chien à tout âge – il est souvent plus facile à réaliser lorsqu’il est commencé à un jeune âge.

    Mettre une bonne base lorsque votre chien est jeune vous aidera à long terme. Cela crée un lien plus fort entre vous et votre chiot et aide à renforcer leur concentration et leur contrôle des impulsions .

    9. Ne mettez pas votre chien en échec

    En ce qui concerne vos chiens, rappelez-vous de leur donner quelques choix, mais pas trop pour éviter de les mettre en échec. Si vous ne pouvez pas faire en sorte que votre chien vienne à vous à une distance de 5 pieds à la maison, ne l’essayez pas au parc pour chiens. Le succès vient par petites étapes et votre chien doit être formé dans de nombreuses situations différentes avant que vous puissiez vous attendre à ce qu’il vienne à vous dans un environnement très stimulant.

    Si vous constatez que votre chien n’écoute pas, allez les chercher – ne criez pas ou ne le stressez pas – remettez-les en laisse et retirez-les de la distraction. Votre chien doit se rendre compte que ne pas venir lorsqu’il est appelé n’est pas une option sans être trop dur.

    10. Ne continuez pas à vous répéter

    N’utilisez votre commande de rappel qu’une seule fois, peut-être deux fois. Ne continuez pas à le répéter. Si votre chien vous ignore, il s’associera à ne pas écouter comme option pour continuer à faire ce qu’il fait.

    Cela renforcera l ‘«audition sélective» et vous vous retrouverez avec un rappel beaucoup moins fiable à long terme. Si votre chien n’écoute pas, il est temps d’arrêter la formation – le chien est trop distrait, ennuyé par la formation ou n’était pas encore prêt pour ce niveau de formation.

    11. Impliquez vos amis ou votre famille

    Chien adulte

    Faire participer d’autres personnes est un excellent moyen d’imposer des comportements positifs. Demandez à tous les membres de la famille de pratiquer la commande de rappel. Tout le monde devrait utiliser les mêmes méthodes d’entraînement positives pour maintenir la cohérence.

    J’ai vu des familles où il est évident que le chien n’écoute qu’une seule personne. Chaque membre de votre famille devrait consacrer quelques minutes de sa journée à travailler activement à la formation du chien. Tant qu’il reste positif et cohérent, vous devriez commencer à remarquer que votre chien commencera à écouter de manière fiable chaque membre de la famille.

    Utilisez vos amis et votre famille comme distraction. Après que vous ayez un rappel fiable quand c’est juste vous et le chien ajoutez une distraction à la fois. Montez la mise en fonction de la performance de votre chien dans son environnement – s’il se débrouille bien avec les gens autour, demandez à votre ami de courir comme distraction ou demandez-lui de prendre un jouet. S’entraîner à proximité des distractions est souvent très difficile – utilisez un ami à votre avantage en gardant la situation sous contrôle pendant qu’il crée des distractions.

    12. Ne punissez pas votre chien en cas d’échec

    Si votre chien vous revient après avoir été méchant, il est assez difficile de rester calme et détendu. Si vous cédez à votre colère et criez ou grondez votre chien, ils vont associer revenir avec une conséquence négative. Parfois, des échecs se produisent et c’est OK. Assurez-vous simplement de ne pas terminer une séance d’entraînement avec une punition après l’échec. Il est préférable de simplement décrocher et d’aller faire autre chose.

    Les chiens entraînés avec des conséquences négatives ou une punition sont stressés, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de comportement tels que la peur ou l’agression. Le stress supplémentaire peut interférer avec leur formation continue et leur capacité à apprendre de nouveaux comportements.

    13. Arrêtez l’entraînement lorsque votre chien perd de l’intérêt

    Certains chiens aiment s’entraîner, mais même les apprenants les plus enthousiastes font mieux avec les pauses. Des séances de 15 minutes devraient être suffisantes pour la plupart des chiens. Si vous continuez beaucoup plus longtemps que cela, vous courez le risque que votre chien s’ennuie et / ou soit distrait. Soyez bref et doux en terminant sur une note élevée afin qu’ils attendent avec impatience la prochaine session.

    Comment avez-vous appris à votre chien un rappel fiable?

    Aboiement

    Réalisant que tous les chiens sont des individus, je suis sûr que nous avons chacun rencontré nos propres obstacles lorsqu’il s’agit de former un rappel fiable. Qu’est-ce qui fonctionne pour vous et votre chien? Comment avez-vous appris à votre chien à venir lorsqu’il a été appelé? Avez-vous des moments fiers du retour inattendu de votre chien? J’ai eu quelques moments vraiment fiers avec le rappel de Laika, mais comme pour la plupart des entraînements, cela a pris beaucoup de patience et de cohérence.

    C’est vraiment la meilleure sensation au monde quand vous voyez le succès de votre travail acharné porter ses fruits juste devant vous – courir et remuer la queue avec enthousiasme tout le long du chemin du retour vers vous.

    Le rappel d’urgence

    Un rappel d’urgence est une commande utilisée pour dire à votre chien de venir dans des situations d’urgence hors la fugue. C’est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez entraîner votre chien .

    Un chien qui connaît la commande « come » viendra la plupart du temps mais pourra toujours refuser à l’occasion. Bien qu’il soit ennuyeux lorsque votre chien refuse de venir de la cour lorsque vous êtes déjà en retard au travail, il y a aussi des moments où il est dangereux pour lui de vous ignorer, comme lorsqu’il est sur le point de courir devant une voiture en mouvement . Ce sont des situations comme celle-là qui rendent le rappel d’urgence crucial.

    Choisissez une commande unique

    Tout d’abord, choisissez un mot à utiliser pour la commande. Le mot doit être quelque chose d’unique qui ne revient pas normalement dans la conversation. Quelque chose du dresseur comme « cowabunga » ou « Eureka » fonctionnera, ou vous pouvez choisir autre chose qui sera facile à retenir pour vous. Pour éviter toute confusion, n’utilisez pas « come » ou le nom de votre chien.

    Utilisez des friandises uniques

    Pour chien

    Pour enseigner cette commande, utilisez des friandises très spéciales pour chien. N’utilisez pas les mêmes friandises que vous utilisez pour la formation ou à d’autres fins; il doit s’agir de gâteries uniques données uniquement pour cette utilisation spécifique. Assurez-vous avant de pratiquer le rappel d’urgence que vous avez suffisamment de friandises à portée de main pour nourrir votre chien pendant environ 20 secondes consécutives.

    Commencez petit

    Pour votre première séance d’entraînement , commencez dans un petit espace calme. La première fois que vous donnez la commande, restez à quelques pas de votre chien. Donnez le mot de commande. Assurez-vous d’utiliser une voix aiguë et heureuse. Tapotez vos jambes, excitez-vous et montrez au chien les friandises. Faites tout ce que vous pouvez pour que votre chien vienne à vous.

    Rendez-le gratifiant

    La récompense est un élément essentiel de ce processus. Dès que votre chien vient à vous après avoir donné la commande, félicitez-le et commencez à lui donner les friandises spéciales. Continuez à nourrir vos chiens avec les friandises pendant environ 20 secondes. Le chien doit avoir l’impression d’avoir touché le jackpot. L’idée est que dans les situations d’urgence, le chien ne trouvera rien (par exemple, d’autres animaux, des personnes ou de la nourriture) plus intéressant que les friandises que vous offrez.

    Une fois que le chien a terminé ses friandises, laissez-le revenir à ce qu’il faisait avant de donner la commande. C’est très important. Une des raisons pour lesquelles de nombreux chiens ne viennent pas lorsqu’ils sont appelés est que le mot « viens » indique que leur plaisir est sur le point de se terminer.

    Par exemple, lorsque vous appelez votre chien à l’intérieur avant de partir au travail, votre chien sait que cela signifie que la récréation est terminée. Évitez de laisser le chien faire cette connexion en lui permettant de revenir à ce qu’il faisait avant de commencer à pratiquer le rappel d’urgence. Cela le rend doublement gratifiant parce que le chien reçoit des friandises, puis revient à son plaisir.

    Pratiquez le rappel d’urgence

    Essayez de pratiquer le rappel d’urgence une ou deux fois par jour dans le même petit espace calme. Une fois que votre chien vient courir chaque fois que vous donnez la commande, vous pouvez commencer à pratiquer avec un peu plus de distance et de distraction.

    Finalement, votre chien devrait apprendre à venir dans toutes les situations. Même une fois que votre chien a maîtrisé cette compétence, il est essentiel que vous continuiez à donner des friandises spéciales et beaucoup d’éloges à chaque fois que vous pratiquez.

    Chienne

    Problèmes et comportement de vérification

    Pour vous assurer que votre chien sait qu’il s’agit d’une commande incontournable, votre formation doit inclure différents emplacements et scénarios. Connue sous le nom d ‘«épreuvage», cette partie de la formation garantit que le chien viendra quand il entendra cet appel au parc, à la maison ou ailleurs.

    Il est parfois tentant d’utiliser le rappel d’urgence au lieu de «venir», comme lorsque vous êtes en retard au travail et que votre chien est déterminé à jouer à la chasse dans la cour. Résistez à cette tentation. Il est important que ce rappel soit toujours très positif et gratifiant. Il doit être conservé pour de véritables urgences.

    L’utilisation de la commande en dehors de la pratique ou d’une situation d’urgence peut affaiblir la force de la commande. Cela signifie que votre chien ne viendra peut-être pas courir la prochaine fois, et que la prochaine fois pourrait se produire lorsque le rappel d’urgence lui sauvera la vie.

    • «Rappel fiable» fait référence à l’acte d’appeler votre chien à venir et de toujours s’attendre à ce qu’il réponde.
    • Les jeux de dressage comme «trouve-moi» ou «patate chaude» sont des façons amusantes et efficaces d’apprendre à votre chien à se souvenir.
    • La patience, la pratique et la positivité sont tous des aspects importants lorsque vous travaillez sur une formation de rappel fiable.

    Apprendre à venir lorsqu’on vous appelle ou vous rappelle, est l’une des compétences les plus importantes que votre chien puisse apprendre. Mais enseigner un rappel peut être difficile, car les chiens trouvent tellement de monde si intéressant. Chaque fois que nous demandons à notre chien de venir chez nous, nous lui demandons d’arrêter ce qu’il fait.

    Cela signifie se détourner des autres odeurs intéressantes, des chiens et de la nourriture, pour venir à nous. Par conséquent, pour construire un rappel fiable, nous devons enseigner à nos chiens qu’être près de nous est la chose la plus amusante qu’ils peuvent faire, sans parler de la chose qui leur apporte le plus de récompenses.

    Qu’est-ce qu’un rappel fiable ?

    Les formateurs jetteront souvent l’expression «rappel fiable», mais qu’est-ce que cela signifie? Un rappel fiable signifie que lorsque vous appelez votre chien à venir, vous voulez être sûr à 99,99% qu’il va répondre avec enthousiasme. Les chiens ne sont pas des robots, il n’y a donc aucune garantie qu’ils écouteront votre signal. Mais avec une compétence de sauvetage comme le rappel, nous travaillons pour qu’ils soient aussi cohérents que possible.

    Un rappel fiable est particulièrement important si vous voulez permettre à votre chien de courir sans laisse à l’extérieur d’une cour clôturée ou d’un parc pour chiens. Même si votre chien n’est pas tenu en laisse, un rappel fiable est une compétence importante pour tout chien en cas d’urgence.

    Alternatives au jeu sans laisse

    Il n’y a aucune honte à garder votre animal de compagnie en laisse si vous n’êtes pas sûr de son rappel. Certains chiens n’auront jamais de rappel sûr ou fiable dans toutes les situations, mais ils peuvent toujours s’amuser. Au lieu de cela, laissez-les jouer dans des zones clôturées ou envisagez d’utiliser une longue laisse . Cela peut donner à votre chien plus d’occasions d’explorer tout en le gardant en laisse en toute sécurité.

    Rêgles en laisse

    Quelle que soit la force du rappel de votre chien, il est important de respecter toutes les lois locales en matière de laisse. Cela comprend votre cour avant et n’importe où ailleurs sur votre propriété qui n’est pas clôturée. Les lois sont généralement également en vigueur dans les parcs locaux, nationaux et nationaux. Le respect des lois de la laisse est un élément important pour aider votre chien à être un membre respectueux de votre communauté.

    Rappels de formation

    Une partie importante de l’enseignement du rappel consiste à faire de la formation un jeu pour votre chien. Vous voulez que votre chien pense que venir et être près de vous est la meilleure chose imaginable, pleine de friandises et de récompenses fantastiques.

    Commencez votre entraînement dans un environnement lent et sans distraction, comme à l’intérieur de votre maison. Tout d’abord, montrez à votre chien un jouet ou une friandise, félicitez-le lorsqu’il vient à vous, puis récompensez-le. Après quelques répétitions, chaque fois que votre chien vous regarde et commence à se diriger vers vous, ajoutez le signal verbal que vous avez choisi (venez, ici, etc.). Assurez-vous d’ajouter uniquement le signal lorsque vous êtes sûr que votre chien se dirige vers vous.

    Vous pouvez monter lentement la mise en demandant à votre chien de venir avant de lui montrer la friandise. Mais assurez-vous de récompenser avec une gâterie de grande valeur comme le poulet, le fromage ou le foie de boeuf , quand ils vous parviendront. Essayez également d’ajouter lentement de la distance dans votre environnement à faible distraction.

    Jeux de rappel

    Attrapez-moi: tout en promenant votre chien en laisse, attirez leur attention, puis tournez-vous et exécutez quelques pas. Pendant que votre chiot bouge avec vous, dites «viens!» ou quel que soit le signal de rappel verbal que vous utilisez. Après quelques étapes, arrêtez-vous et récompensez avec une friandise ou un jouet. Assurez-vous que votre chien fait attention avant de courir, pour vous assurer qu’il ne soit pas arraché par la laisse.

  • Trouve moi: Une fois que votre chien a compris le souvenir, un jeu amusant à jouer pour gagner en vitesse consiste à l’appeler depuis une autre pièce. Lorsque votre chien vous trouve, offrez de nombreux éloges et récompenses. Ce jeu de cache-cache est très amusant pour les chiots et les gens!
  • Pomme de terre chaude: prenez au moins deux membres de la famille ou amis et offrez-leur des friandises de grande valeur. Ensuite, séparez-vous et appelez votre chien à tour de rôle. Récompensez votre chien chaque fois qu’il vient à la personne qui l’a appelé.
  • Une erreur courante de dressage consiste à rappeler le chien, à mettre la laisse et à rentrer à la maison. Les chiens apprendront probablement à voir le rappel comme un signe que le plaisir est terminé. Naturellement, cela peut les rendre moins susceptibles de venir à l’avenir. Une bonne méthode de pratique consiste à se souvenir, à louer et à traiter, puis à relâcher votre chien pour revenir à ce qu’il faisait auparavant.

    Friandise

    Mauvais signal:
    « Viens! VIENS!!! Viens! Viens! Viens! S’il te plaît viens! »

    Si cela ressemble au rappel actuel de votre chien, vous pouvez avoir un «mauvais signal». Cela se produit généralement involontairement et se produit lorsque le signal a une signification peu claire ou prend une association négative pour le chien, alors ils l’ignorent. La façon la plus simple d’empoisonner un signal est d’en abuser en répétant le mot encore et encore sans que votre chien ne réponde.

    Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de changer votre signal verbal en quelque chose de nouveau. Par exemple, si vous aviez déjà utilisé «venir», vous pouvez passer à quelque chose comme «ici» ou «fermer». Il est préférable de revenir aux bases et de recommencer au début lors de l’introduction du nouveau signal de rappel.

    Rappel des conseils de formation

    Ne te répète pas. Si vous devez répéter votre rappel, l’environnement peut être trop distrayant. Ou, votre chien ne comprend pas assez bien la compétence pour le niveau que vous essayez de former.

    Récompensez le contact visuel. Lorsque vous remarquez que votre chien vous regarde ou s’est choisi pour être proche de vous, félicitez-le et traitez-le verbalement. Vous pouvez utiliser beaucoup de friandises au début, mais vous renforcez une leçon importante pour votre chien. Être près de vous et faire attention à vous fait avancer les choses.

    Ne punissez jamais votre chien s’il vient à vous. Même si vous êtes frustré parce que votre chiot a pris son temps avant de venir, vous devriez toujours louer un rappel.
    Récompense! Lors des rappels de dressage, utilisez des friandises et des jouets de grande valeur pour votre chien. Cela est particulièrement vrai lorsque votre chien apprend. Récompensez toujours le rappel, car vous voulez qu’ils associent la venue à quelque chose de génial.
    La pratique rappelle quotidiennement. Augmentez lentement la difficulté et le niveau de distraction. Se déplacer trop rapidement risque de dérouter votre chien et de réduire sa fiabilité.

    Obéissance

    Si vous avez besoin d’un rappel en cas d’urgence, comme si une porte était restée ouverte, ne poursuivez pas votre chien. Cela leur fera probablement continuer le «jeu» auquel vous ne voulez pas jouer en vous éloignant de vous. Au lieu de cela, essayez de fuir votre chien pour l’inspirer à courir après vous.


Laisser un commentaire