Dresser son chien a marcher au pied en 2020

Comment apprendre à votre chien à marcher en laisse

Faire en sorte que votre chien ou chiot cesse de tirer sur la laisse peut être difficile, mais nos experts en comportement peuvent vous montrer comment faire les premiers pas pour que votre chien marche bien en laisse.

chien

L’entraînement de votre chien pour lui apprendre à marcher en laisse ou à marcher en laisse lâche revient essentiellement à entraîner votre chien à marcher à vos côtés. C’est un bon exercice à pratiquer pour vous assurer que les promenades avec votre chien sont sécuritaires et agréables pour vous deux. Il encourage également votre chien à vous accorder son attention. Il est préférable de commencer l’entraînement au plomb lâche à l’intérieur, loin des autres distractions pour ensuite le rappel.

Équipement de marche en plot

Des colliers aux harnais en passant par les laisse, il y a beaucoup à considérer lors du choix de l’équipement le mieux adapté à votre chien. Selon la loi, tous les chiens doivent porter un collier et une étiquette d’identification et pour cela, il est préférable d’avoir un collier plat. Les colliers et harnais qui se resserrent lorsque votre chien tire ne sont généralement pas recommandés car ils peuvent causer de l’inconfort à votre chien.

Si votre chien est fort, vous trouverez peut-être qu’un harnais avec un anneau avant et arrière est plus efficace car ils vous donnent plus de contrôle depuis la poitrine de votre chien, surtout lorsqu’il est utilisé avec une laisse à double clip. Les colliers de tête peuvent être utilisés sur les chiens plus gros, mais ceux-ci doivent être introduits lentement et positivement. Il est préférable d’utiliser des cordes de trois à quatre pieds (cordes de dressage) pour apprendre à votre chien à marcher avec une laisse lâche. Les câbles rétractables, les câbles coulissants et les longues lignes ne conviennent pas à cette formation.

Entraînement à la marche

La première étape

Tenez le plomb dans votre main gauche et traitez dans votre main droite. Utilisez les friandises pour attirer votre chien au clicker vers la droite afin qu’il se tienne, face à la même direction que vous. La laisse doit traverser votre corps et être tenue sans serrer avec votre main gauche uniquement. En tant que maître, donnez-leur une gâterie. Ceci est votre position de départ. Une fois qu’ils ont mangé la friandise, ils peuvent s’éloigner, alors attirez-les de nouveau à vos côtés et donnez-leur une autre friandise. Nourrissez-les à nouveau car le chien doit rester au même endroit. Si vous préférez votre chien sur votre gauche, tenez les friandises dans votre main gauche et la laisse dans votre main droite.

Deuxième étape

friandises

Avec votre chien canin, dans la position de départ, laissez-le renifler les friandises dans votre main droite. Pour les chiots au jeune âge, Une fois qu’ils ont fait cela, levez la main sur votre épaule, donnez une instruction telle que «avec moi» et faites un pas en avant. Arrêtez-vous et nourrissez votre chien avec vous. Votre mot de repère peut être quelque chose comme «allons-y», «talon» ou «fermer» mais quel que soit le mot que vous utilisez, assurez-vous de vous y tenir pour qu’il puisse obéir.

Troisième étape

Répétez l’étape deux, en ajoutant une autre étape avant de récompenser pour les chiens. Si votre chien tire ou s’éloigne de votre côté, restez simplement immobile et ramenez-le à la position de départ. Ne tirez pas sur la laisse pour les déplacer, restez immobile et attirez-les en arrière avec une friandise.

Étape quatre

Entraînez-vous aux étapes 1 à 3 avec votre animal, en essayant à chaque fois d’augmenter le nombre de pas avant de récompenser avec des friandises ou jouet pour chien. Visez le succès et arrêtez-vous et traitez pendant que votre chien marche à vos côtés.

Une fois que vous avez maîtrisé cela à l’intérieur, prenez votre formation à l’extérieur en Éducation canine. La cohérence est la clé de la marche lâche, alors assurez-vous de vous entraîner à chaque fois que la piste se déroule. Lorsque vous commencez à vous entraîner dans un environnement distrayant, assurez-vous d’adapter votre taux de renforcement pour garder votre chien motivé et l’habituer.

Meilleurs conseils pour la l’éducation au plot

marche-au-pied

De nombreux facteurs peuvent affecter la réponse de votre chien à cette éducation. Le niveau d’excitation, la stimulation mentale, la météo, la santé de votre toutou, l’environnement et même votre humeur peuvent tous contribuer.

Le simple fait de demander à votre chien, chienne ou même chiot de s’asseoir calmement pour que sa laisse continue et de s’asseoir pendant que les portes s’ouvrent peut réduire son niveau d’excitation et l’aider à être plus réceptif à la formation. Essayez d’éviter de les exciter avec des mots comme «walkies» car plus ils sont calmes, mieux ils pourront se concentrer.

La chose la plus importante est d’être cohérent avec votre formation. Chaque fois que votre chien est retiré ou décide de faire ses besoins, vous devez renforcer ce qu’il a appris avec des caresses. Si tirer sur la laisse donne à votre chien la réaction qu’il souhaite, il continuera de tirer, alors assurez-vous de rester immobile immédiatement au moment où la tension disparaît. en tête. Pour rester stable lorsque votre chien tire, tenez votre main de plomb contre votre cœur et utilisez les deux mains si nécessaire. Assurez-vous que tous les membres du ménage utilisent la même technique ainsi que toute autre personne susceptible de sortir votre chien, y compris des amis ou un promeneur de chiens berger ou l’Éducateur canin.

Une bonne promenade est un excellent moyen de créer des liens avec votre chien et de faire de l’exercice. Malheureusement, les promenades ne sont pas aussi amusantes lorsque votre chien essaie de vous promener.

Les chiens tirent sur leur laisse parce qu’ils ont des endroits où ils veulent aller, et vous n’allez pas assez vite pour eux. Cette habitude peut rendre les promenades non seulement aggravantes, mais aussi fatigantes. Heureusement, il existe des moyens d’aider à rééduquer un chien heureux de tirer.



6 étapes pour la formation de laisse sans traction

Étape 1: Commencez petit

Pour commencer, vous devrez trouver un bon espace d’entraînement à l’intérieur de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est une petite zone de quatre pieds par quatre pieds, donc une partie de votre salon, chambre à coucher ou tout autre espace dégagé est parfait. La clé est que vous voulez commencer à vous entraîner dans une zone sans distractions, alors restez loin des fenêtres ouvertes et rangez tous les jouets pour vous assurer que votre chien est prêt pour la formation en laisse.

Une fois dans votre espace, vous n’avez besoin que de quelques éléments pour commencer l’entraînement. Tout d’abord, assurez-vous que votre chien est en laisse et à votre gauche. Deuxièmement, vous voudrez avoir quelques friandises d’entraînement savoureuses prêtes. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser des friandises pour la formation, consultez notre article sur la bonne façon de former votre ami à quatre pattes avec des friandises.

Étape 2: Tournez-vous avant de marcher

Avant que vous et votre copain ne commenciez à marcher, vous devez commencer par vous tourner. Pour commencer, dites une fois le mot «talon». Après cela, commencez à marcher sur votre gauche pour faire un cercle serré autour de votre chien, un quart de cercle à la fois. Pendant ce temps, tirez doucement votre chien avec la laisse pour vous assurer qu’il reste à vos côtés au lieu de marcher devant. Une fois le cercle complet terminé, arrêtez-vous et offrez à votre chien une gâterie alors que sa tête est à côté de votre jambe. Répétez ensuite tout le processus.

« Cela semble vraiment drôle, mais vous voudrez continuer », dit Silverman. «Faites une autre révolution et faites plaisir au chien. Si le chien comprend dès le premier jour que son maître peut tourner dans n’importe quelle direction, il ne va pas supposer que ce sera toujours un cercle. C’est ce qui maintient ce chien à côté de la jambe. Il apprend qu’il ne sait pas où aller, il doit donc rester à côté de votre jambe. »

Une fois que votre chien a montré un certain niveau de confort avec les virages à gauche, il est temps de vous déplacer vers la droite. Pour cela, vous voudrez pivoter sur votre pied droit et utiliser une friandise pour guider le chien dans un petit cercle autour de vous, en vous arrêtant à des intervalles de 90 degrés. Une fois le cercle terminé, assurez-vous que votre chien est à vos côtés et offrez-lui une friandise. Si vous ne parvenez pas à visualiser comment terminer l’un ou l’autre des virages, vous pouvez regarder Silverman montrer les virages à gauche et à droite ci-dessous.

En général, vous souhaitez suivre de courtes sessions de formation avec votre chien. S’en tenir à des séances de trois minutes peut éviter à votre chien de s’épuiser avec le temps . Cela signifie que de courtes séances et quelques gâteries aideront votre meilleur ami à rester intéressé et excité pour la prochaine fois que vous vous entraînerez. De plus, ne vous inquiétez pas s’il faut quelques jours à votre chien pour comprendre. Chaque chien est différent, mais finalement votre chien commencera à tourner avec vous dans les virages à gauche et à répondre aux virages à droite sans friandises.

Étape 3: Figure huit

Une fois que votre chien commence à montrer un niveau de confort et de compréhension avec les virages à gauche et à droite, il est temps d’ajouter quelques huit chiffres dans le mélange. Pour cela, vous ferez un demi-cercle de virage à gauche suivi d’un demi-cercle de virage à droite. Cela vous aidera à tester la capacité de votre chien à changer de direction après un demi-cercle et à l’habituer à rester à vos côtés, peu importe la direction.

Lorsque vous et votre chien terminez les deux demi-cercles, vous pouvez faire plaisir à votre chien. Comme avec les virages à gauche et à droite, donnez à votre chien un peu de temps pour s’habituer à ce nouveau modèle et passez à l’étape suivante une fois qu’il aura compris les choses.

Étape 4: Petite marche et virage

Maintenant que votre chien est devenu maître, il est temps d’avancer – littéralement. Dans la même zone que précédemment, placez votre chien à votre gauche et faites quelques pas en avant. Après quelques pas, dites «talon» et tournez à gauche à 90 degrés. Une fois que vous avez terminé le virage et que votre chien est resté à vos côtés, faites quelques pas de plus et utilisez des friandises pour le guider vers la droite. Une fois que vous avez terminé, récompensez ce «bon garçon» avec une friandise.

Continuez à suivre ce modèle au cours de plusieurs sessions courtes, en vous assurant que votre chien reste à côté de votre côté gauche. Au fil du temps, vous pouvez prendre de plus en plus d’étapes entre chaque virage pour préparer votre chien à une véritable promenade. Après un certain temps, votre chien peut passer à un nouveau lieu de formation passionnant – votre cour avant.

Étape 5: Pratiquez à l’extérieur

Sans aboiement, alors que vous et votre chien êtes prêts à pratiquer à l’extérieur, il est important de savoir qu’il n’est pas tout à fait temps pour une promenade régulière. Il existe de nombreuses distractions potentielles à l’extérieur de votre maison, vous devez donc pratiquer les huit figures et marcher quelques pas et tourner dans votre cour avant qu’il ne soit temps de frapper le trottoir.

«Ce que les gens doivent comprendre, c’est que les chiens sont souvent excités lorsqu’ils atteignent ce trottoir», explique Silverman. «Ils ont toujours marché et tiré avant, mais maintenant nous avons recyclé le chien. Ce que vous ne voulez pas faire, c’est suivre toute cette formation à la maison et dans la cour avant et faire croire à votre chien que vous allez simplement vous promener. »

Combien de temps ce processus devrait-il prendre? Chaque chien est différent, mais Silverman suggère de prendre quelques jours pour s’entraîner dans votre cour avant ou dans votre allée avant de passer au trottoir. Lorsque vous le faites, limitez vos pas sur le trottoir à cinq à 10 pieds menant de votre maison avant de faire demi-tour et de répéter le schéma. Cela peut sembler un long processus, mais étirer un entraînement comme celui-ci donnera à votre chien une sorte de structure sans punition afin qu’il se rende compte qu’il devrait marcher à côté de vous au lieu de tirer.

Étape 6: La grande marche

Lorsque vous êtes prêt à vous aventurer au-delà de 10 pieds de trottoir, il est temps d’emmener votre chien pour sa première promenade après l’entraînement. Lorsque vous le faites, assurez-vous d’avoir votre chien sur le côté gauche, comme vous l’avez fait pendant l’entraînement. Tenez l’extrémité de la laisse avec votre main droite et gardez votre main gauche à environ 12 à 18 pouces du collier de votre chien. Il est également très important de s’assurer que vous gardez un peu de mou dans la laisse.

«Vous ne voulez jamais qu’il y ait de tension», dit Silverman. «Quand il y a de la tension, les chiens veulent tirer. Si vous entraînez le chien en utilisant la tension, le chien voudra tirer et vous retenez simplement le chien. Si vous gardez un peu de mou, vous laisserez le chien réfléchir et apprendre par lui-même. »

Lorsque vous promenez votre chien, il est également essentiel de rester conscient de votre environnement et de surveiller les autres chiens. Même si votre chien est excellent avec les autres animaux, votre chien doit se concentrer sur la leçon à portée de main. Si vous voyez un autre chien venir vers vous, allez de l’autre côté de la rue ou trouvez un endroit où vous pouvez prendre du recul et donner de l’espace à votre chien. Un peu d’anticipation fera en sorte que votre chien se concentre sur votre promenade et non sur les distractions.

Enfin, il y a des moments où vous vous promènerez avec votre chien et il devra aller aux toilettes et il peut ressentir le besoin de tirer un peu devant. C’est très bien. Une fois que votre chien est allé aux toilettes, nettoyez-le après lui et donnez la commande de talon pour qu’il puisse revenir à vos côtés même sans laisse.

Entraînez-vous en laisse une promenade à la fois

Que vous veniez d’adopter un nouveau chiot ou que vous ayez besoin de recycler un chien qui a tiré toute sa vie, votre ami à fourrure peut mettre du temps à marcher à vos côtés. Cependant, cela ne signifie pas que l’entraînement en laisse doit ressembler à une corvée. L’entraînement en laisse peut être à la fois une expérience de liaison amusante et une expérience d’entraînement sérieuse. Si vous restez assidu et assurez-vous que votre chien est toujours ravi d’apprendre, vous pourrez tous deux marcher côte à côte à temps.

Apprendre à votre chien à marcher en laisse lâche éliminera la traction de la laisse pendant les promenades, ce qui est plus sûr pour votre chien et plus agréable pour vous.

Cette technique n’est pas un « talon » parfait , qui maintient votre chien strictement à vos côtés, mais permet plutôt à votre animal domestique de renifler et d’explorer tant qu’il laisse un peu de mou dans sa laisse. Lorsque vous lâchez la laisse, entraînez votre chien, ayez à portée de main de délicieuses friandises pour le récompenser en cours de route.

Choisissez une laisse et un collier

Vous aurez besoin d’une laisse de 6 pieds et d’un collier. Si votre chien a l’habitude de tirer, il peut facilement glisser hors d’un collier à boucle plate ordinaire. Dans ce cas, un collier martingale est une bonne option. Ce collier est idéal pour entraîner un chien à marcher en laisse lâche. Il ressemble à un collier plat ordinaire mais possède une boucle supplémentaire qui se resserre lorsque votre chien tire. Cela empêche les chiens de glisser hors du collier. Cependant, le collier de martingale a un point d’arrêt et ne se fermera pas trop étroitement comme le fait une chaîne d’étranglement.

Donnez la commande

Choisissez un mot ou une phrase qui permet à votre chien de savoir ce qu’on attend de lui. Comme ce n’est pas un «talon» formel, quelque chose comme «avec moi» ou «allons-y» fonctionne bien. Commencez votre promenade avec votre chien à vos côtés, donnez le mot ou la phrase de repère et commencez à marcher.

Stop and Go

Lorsque votre chien tire au bout de la laisse, arrêtez-vous immédiatement et ne bougez pas. Ne laissez jamais votre chien avancer lorsqu’il tire ou se déverse dresser. De cette façon, vous apprenez à votre chien que la seule façon d’arriver là où il veut aller est de laisser du mou en laisse.

Dès qu’il y a du mou dans la laisse, vous pouvez recommencer. Donnez à votre chien l’ordre « avec moi » et commencez à avancer.

Si votre chien semble implacable à tirer sur la laisse même lorsque vous vous arrêtez, essayez plutôt de changer de direction. Vous pouvez vous retrouver tourner en rond au début, mais bientôt votre chien apprendra qu’il ne va nulle part s’il tire. Il apprendra à prêter attention à vous pour déterminer la voie à suivre.

Rendez-le gratifiant

Une fois que vous sortez de votre maison, vous avez beaucoup de concurrence pour attirer l’attention de votre chien. Vous devez faire en sorte que rester près de vous soit plus gratifiant et amusant que de courir pour explorer tous les sites et les odeurs de votre quartier. Pour cela, vous pouvez utiliser des friandises, des éloges et un ton de voix joyeux.

Pour commencer, chaque fois que votre chien se tourne et vous regarde, félicitez-le et offrez-lui une friandise. C’est également un bon moment pour utiliser un clicker si vous avez décidé d’essayer la formation sur les clickers. Lorsque l’attention de votre chien se tourne vers vous, cliquez et traitez. De cette façon, vous apprenez à votre chien qu’il est gratifiant de faire attention à vous. Vous pouvez également parler à votre chien d’un ton haut et joyeux pour garder son attention sur vous.

Vous devrez peut-être utiliser beaucoup de friandises au début pour attirer l’attention de votre chien. Gardez votre main à vos côtés et donnez-lui des friandises en continu, tant qu’il marche près de chez vous avec un peu de mou en laisse. Lorsque votre chien a une idée de ce à quoi vous vous attendez, vous pouvez éliminer progressivement les friandises en attendant plus longtemps entre les friandises.

Problèmes et comportement de vérification

L’entraînement en laisse peut prendre du temps; vous n’aurez probablement pas votre chien marchant en laisse lâche la première fois.

Il peut arriver que vous ne puissiez tout simplement pas attirer l’attention de votre chien. Cela pourrait trouver ce qui se passe ailleurs plus intéressant que vos gâteries ou vos discours heureux, et l’arrêt et le démarrage peuvent ne pas suffire à le distraire de tout ce qui retient son attention. Dans ce cas, il est préférable de s’éloigner de la distraction. Marchez dans la direction opposée en disant « allons-y ». Il n’est pas nécessaire de tirer votre chien; Éloignez-vous simplement en tenant la laisse. Votre chien n’aura d’autre choix que de le suivre. Une fois qu’il marche avec vous, offrez-lui un régal et de nombreux éloges.

Pour «prouver» la capacité de votre chien à marcher en laisse, faites de courtes promenades fréquentes, en changeant votre routine et votre direction. Une fois que votre chien est à l’aise avec votre quartier, pratiquez la marche en laisse libre dans les endroits où les distractions sont probables. Soyez cohérent et positif. Avec le temps, votre chien apprendra à marcher correctement en laisse.



Laisser un commentaire