Les raisons de l’annulation des concerts de Stromae

stromae

Cela fait plusieurs semaines que Stromae ne cesse de faire parler de lui, non pour ses morceaux, mais pour son état de santé. Le chanteur serait en effet victime d’une maladie, c’est ce qui l’aurait poussé à annuler sa tournée. Aussi, il y aurait des causes plus dangereuses pour l’artiste et ses proches.

À la suite de sa tournée européenne, Stromae s’est tourné vers le continent africain pour donner le meilleur de lui-même. Avant son départ, il a avoué son désir de partir et son envie de se produire sur un autre continent. Il a expliqué que cela lui faisait peur, car c’est une scène inconnue qui peut lui faire perdre ses moyens. Mais il risque d’y avoir de l’imprévu, ce qui est excitant et agréable, ajoute-t-il.

Après ses concerts en Afrique du Nord, Stromae avait donné un show à Dakar (Sénégal) où il a interprété ses meilleurs tubes devant plus de 12 000 spectateurs. Mais après ce spectacle, il a annoncé l’annulation de sa tournée à Kinshasa (RD Congo), décevant ainsi ses milliers de fans dans le pays.

Rapidement, les organisateurs ont affirmé que le chanteur souffrait de problèmes de santé et devait se faire soigner en urgence en Europe. L’origine de son problème serait une mauvaise réaction à un certain type de vaccin. Avant de se rendre sur ce continent, le chanteur devait se faire vacciner pour se prémunir de certaines maladies (comme la malaria). Combiné au stress, le vaccin aurait provoqué une réaction très violente. Mais cela ne justifie pas pour autant l’annulation de ces concerts.

Les rebelles congolais menacent son frère

Les concerts de Stromae sont annulés jusqu’au 2 août. Selon les experts en maladies infectieuses et tropicales, un problème de santé ne peut en être la cause puisque les effets secondaires d’un vaccin ne durent pas aussi longtemps. D’après eux, les mauvaises réactions se traduisent souvent par des effets psychologiques dont la durée n’excède pas 2 semaines.

Contraint de donner une explication valable, Stromae a dévoilé devant la presse que c’est pour assurer la protection de sa famille qu’il est parti d’Afrique. Selon lui, les rebelles congolais auraient menacé le frère du chanteur. La vie de celui-ci était donc en péril si l’artiste était resté.

Laisser un commentaire